Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Royaume-Uni inflige une amende de près de 12 millions de dollars à la LME pour sa gestion de la crise du nickel de 2022
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 11:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration de la FCA, de la réponse de la LME, du contexte dans les paragraphes 2 à 5)

Jeudi, l'autorité de régulation financière britannique a infligé une amende de 9,2 millions de livres sterling au London Metal Exchange en raison de sa gestion de la crise du nickel de 2022, et a déclaré que la bourse n'avait pas veillé à ce que ses systèmes soient bien équipés.

En mars 2022, le LME a été contraint d'interrompre le commerce du nickel et d'annuler les transactions après que les prix aient doublé pour atteindre plus de 100 000 dollars la tonne, dans un mouvement attribué à la couverture de positions courtes. Mais cette décision a coûté très cher à la bourse.

La Financial Conduct Authority britannique a déclaré que le LME n'avait pas « veillé à ce que ses systèmes et ses contrôles soient adéquats pour faire face à de fortes tensions sur le marché », et a mis en évidence le fonctionnement de ses contrôles automatiques de la volatilité et la manière dont les crises étaient amplifiées et gérées en interne.

« Nous prenons très au sérieux nos responsabilités en tant qu'opérateur de marché mondial et reconnaissons que nous aurions pu fournir une meilleure ligne de défense... », a déclaré Matthew Chamberlain, directeur général du LME, dans un communiqué .

Le LME, géré par la Hong Kong Exchanges and Clearing Ltd

0388.HK , a obtenu une réduction de 30 % de l'amende puisqu'il a accepté les conclusions, a déclaré l'organisme de réglementation.

(1 $ = 0,7721 £)

Valeurs associées

40,230 EUR Tradegate +4,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.